Nos 15.000 bébés ceps sont plantés depuis la fin du mois d'avril. Les dernières précipitations ont donné un petit répit à la sécheresse de cette année, mais avec bien moins de centimètres de pluie, depuis novembre, (26 cm contre en moyenne 43 cm) nous aurons besoin d'irriguer manuellement ces plants vulnérables !
L'irrigation, 2 fois par semaine, débutera à la fin de cette semaine, à raison de 10 litres d'eau par cep, aux premières heures de la matinée avant que la chaleur ne sévisse. Heureusement, nous pouvons pomper l'eau de la rivière Tedo, jusqu'à ce que les plants soient enracinés ou pendant 3 années. Le sol s'est bien stabilisé depuis le dernier glissement de terrain et nous finissons la reconstruction des 695 mètres (2280 pieds) de murs, ce qui représente un dur travail !
L'un dans l'autre, un sacré projet : nous aurons replanté approximativement 1/4 des surfaces de Savedra et de Frente da Quinta.
La sécheresse et les basses températures du printemps auront comme incidence de repousser cette année la date des prochaines vendanges au 10/15 septembre. Elles commençaient ces dernières années dans les premiers jours de septembre.